REFERENCES

A- Books

Tome 1

Origin and destiny of our Universe by a new cosmology, Mario Cosentino, éd. Bonnefoy, 1993 (134p.)

Destined to a large audience. Basic outline of the RMM (Micro-Macroscopic Relation) theory id exposed.

Back cover :

"Mario COSENTINO Contributes to the development of astronomy by collaborating with different school establishments, where he gives many lessons and conferences. He was formed in University in mathematics and physic. Known for the discovery of the most simple and precise equation (as the Wolf-Titus-Bode law) giving the distance of a planet in the solar system according to its row, and also the value of a constant that may governe the thermonuclear fusion in the heart of the Sun.

This book, audacious and innovative, upsets the expansion of the Universe. Does this theory, at the time of the Cobe satellite, the spatial telescope Hubble, and large terrestrial telescopes, reach a stalemate ?

Conquired by the new ideas of Mario COSENTINO, Pierre BOURGE (President of the Astro-Club de France) wanted hearing him to be better acquainted with his new cosmological theory, that rejects many beliefs used as basis in modern cosmology or standard FRW. TWO theoretical interpretations are possible:

- the first that one could describe as "traditional" defends the idea of an expanding Universe INDEFINITE or CYCLIC (which means, in one case as in the other, the inevitable death of the Unverse). Today, this theory is debattable and disputed.

- the second, proned by the author, is a new theory of the Universe seriously threatening the general belief of a expanding cosmos and, and that is more in agreement with the observations.

According to author's theory, the expansion of the Universe lasted some 17 billion years, and today, IS STABILIZED IN ROTATION for eternity. His model shows that cosmos has very surprising properties.This model of Universe answers, in a precise way, important questions as :

- did the Universe have a beginning? - is it homogeneous? Does it functions like a "gigantic computer"? Can one apply the principles of cybernetics to him? What death will it have? - is its ultimate destiny fixed? Are the Universe and the Life the product of chance or is this the work of a Great Architect? etc.

As opposed to what is taught, and so what is commonly believed, the creation of our consmos will not lead to a destruction.

In the meantime the artificial satellite Cobe, "the satellite of the origins" tends to accredit this new theory of the cosmos, which could solve the dissensions concerning modern cosmology!

This book, which can be regarded as a "precursor", gives access to a new cosmology of an another dimension, thaht could be very profitable and may become the cosmology of IIIrd millenium."


Tome 2

The New Big-bang, Synthesis of the current cosmological models, Mario Cosentino, Úd. Apollines, 2001 (222p)

Synthesis of the main cosmological models. Outline of their gaps. Proposal of a new cosmology. Informed public. Scholars and students public

Back cover :

"Formed at the University in mathematics and physics, Mario Cosentino continues his research in independent since about fifteen years. In September 1997, the anteriority of his discoveries relative to a possible axis of the Universe was recognized by the American researchers. Mario Cosentino proposes to go further in these pages: in the heart of the Universe...

Since 1995 essentially and the revelations of the spatial telescope Hubble, the main cosmological model doesn't keep from showing his gaps and inconsistencies: not only it threatens to break down, but still, if we refuse to let place to a new theory, we are about to compromise our chance to understand the Universe.

Standard cosmology only repose on the general theory of Relativity, in which Einstein applies the nwtonian gravitation to the macroscopic organization and the dynamics of the Universe. However, we know today that the General Relativity is an incomplete theory, because it does not integrate the phenomena of quantum physics. Unaware of the micro-cosmos, it fails to account entirely of reality.

However, according to forecasts' of Mr. Cosentino, the bases of standard cosmology will be confronted, by 2010-2017, to insurmountable problems which are likely to sign its ruin.

It is time to approach this new millenium armed with new conceptual tools.

To give the word to many specialists and place to concurrent cosmological models that have also their word to say on our Universe: here is the first goal of this work.

Even more, because it seems difficult today to think that a single model can account for the complexity of the Universe, Mario Cosentino proposes here a synthesis of the various existing models, which brings to light a new model of Universe : the theory of the RMM of the "new big-bang".

Is still our Universe expanding ? Can the enigma of "the dark matter of the Universe" be resolved ? To bring a new explanation to the phenomenon of "the fatigue of the light"?

Here are some of the questions to which the "New Big-Bang" brings new answers."

B- Press

- Fusion n°61 Mai-Juin 1996 : - Vers l'agonie de la cosmologie standard ? (Philippe Jamet) pp.47-50 -Propriétés particulièrement stabilisatrices de l'hydrogène et de l'hélium (Didier Cornuet) pp.50-52- Les anomalies de la cosmologie standard (Mario Cosentino) pp.53-56

> Fusion n°93 Novembre - Décembre 2002, pp.62-63 (Philippe Jamet)

- Science Revue, hors série n°11, juillet 2003 (Mario Cosentino): Univers & Big Bang Un horizon funèbre - Une nouvelle théorie pour sortir de l'impasse

 

 

Cosmologie - Lacunes - Nouvelle Proposition - Références - Liens

Cosmology - Deficiencies - New Proposal - References - Links

RÉFÉRENCES

 

A- Ouvrages

Tome 1

Origine et destin de notre Univers par une nouvelle cosmologie, Mario Cosentino, éd. Bonnefoy, 1993 (134p.)

Ouvrage destiné à un public amateur. Les grandes lignes de la théorie des Relations Micro-Macroscopiques sont exposées.

 

Quatrième de couverture :

"Mario COSENTINO Contribue au développement de l'astronomie en collaborant avec les Maisons des Jeunes et de la Culture, avec des établissements scolaires primaires et secondaires où il donne de nombreux cours d'astronomie et présente de nombreuses conférences. Il a suivi une formation universitaire en mathématique et en physique. Connu également pour avoir découvert l'équation la plus simple et la plus exacte (analogue à la loi de Wolf-Titius-Bode) qui donne la distance d'une planète dans le système solaire en fonction du rang qu'elle occupe et la valeur d'une constante qui pourrait contrôler la fusion thermonuclaire au coeur du Soleil.

Ce livre, d'un talent hardi et novateur, bouleverse la théorie de l'expansion de l'Univers. Cette théorie,à l'heure du satellite articiel Cobe, du télescope spatial Hubble et des grands télescopes terrestres se trouve-t-elle dans une impasse ?

Conquis par les nouvelles idées de Mario COSENTINO, Pierre BOURGE (Président de l'Astro-Club de France) a voulu l'écouter et l'interroger afin de mieux connâitre sa nouvelle théorie cosmologique qui rejette certaines croyances servant de fondement à la cosmologie moderne ou standard FRW. DEUX interprétations théoriques sont possibles:

- La première que l'on pourrait qualifier de "classique" défend l'idée d'un univers en expansion INDÉFINIE ou CYCLIQUE (ce qui signifie dans un cas comme dans l'autre la mort inévitable de l'Unvers). Aujourd'hui, cette théorie est contestable et contestée.

- La seconde, celle de l'auteur, est une nouvelle théorie de l'Univers qui menace sérieusement la croyance générale d'un cosmos en expansion et, donne plus de résultat en accord avec l'observation.

Selon la théorie de l'auteur, l'expansion de l'Univers a duré quelque 17 milliards d'années, et à ce jour, il est STABILISÉ EN ROTATION pour l'éternité. Son modèle d'univers montre que le cosmos a des propriétés très surprenantes.

Ce modèle d'univers répond, d'une manière précise, aux questions importantes que voici:

- l'Univers a-t-il eu un commencement ? - Est-il homogène? Fonctionne-t-il comme un "gigantesque ordinateur"? Peut-on lui appliquer les principes de la cybernétique? Quelle mort devra-t-il subir? - Son destin ultime est-il fixé? L'Univers et la Vie sont-ils le produit d'un hasard ou est-ce l'oeuvre d'un Maître Architecte ? etc.

Contrairement à ce que l'on enseigne et à ce que l'on croit en général, la création de notre consmos n'aboutira pas à une destruction.

Or le satellite artificiel Cobe, "le satellite des origines" tend à accréditer cette nouvelle théorie du cosmos qui pourrait résoudre les désaccords concernant le cosmologie moderne !

Ce livre, qui peut être considéré comme un "devancier", donne accès à une nouvelle cosmologie d'une autre dimension, qui pourrait être très fructueuse et devenir la cosmologie du IIIe millénaire."

 


Tome 2

 

Le New Big Bang, Synthèse des modèles cosmologiques actuels, Mario Cosentino, éd. Apollines, 2001 (222p)

Synthèse des différents modèles cosmologiques. Exposé des lacunes du modèle actuel. Proposition d'une nouvelle cosmologie. Public averti.

 

Quatrième de couverture :

"Doté d'une formation universitaire en mathématique et en physique, Mario Cosentino poursuit ses recherches en indépendant depuis une quinzaine d'années. En septembre 1997, l'antériorité de ses découvertes relatives à un axe possible de l'Univers fut reconnue par les chercheurs américains. Mario Cosentino vous propose d'aller plus loin dans ces pages: au coeur de l'Univers...

Depuis 1995 pour l'essentiel et les révélations du télescope spatial Hubble, le modèle cosmologique dominant ne laisse pas de faire apparaître ses lacunes et ses incohérences : non seulement il menace de s'effondrer, mais encore, s'il refusait de laisser place à une nouvelle théorie, il compromettrait notre chance de comprendre l'Univers.

La cosmologie standard repose uniquement sur la théorie de la relativité générale, dans laquelle Einstein applique la gravitation newtonnienne à l'organisation macroscopique et à la dynamique de l'Univers. or, nous savons aujourd'hui que la RG est une théorie incomplète, car elle n'intègre pas les phénomènes de la physique quantique. En ignorant le micro-cosmos, elle échoue à rendre compte de la réalité dans son entier.

Or, selon les prévisions de M. Cosentino, les fondements de la cosmologie standard seront confrontés, à l'horizon 2010-2017, à des problèmes insurmontables qui risquent de signer sa ruine.

Il est temps d'aborder ce nouveau millénaire armé d'outils conceptuels neufs.

Donner la parole à de nombreux spécialistes et la place à des modèles cosmologiques concurrents qui, eux aussi, ont leur mot à dire sur notre Univers : voilà le premier but de cet ouvrage.

Plus encore, parce qu'il paraît difficile aujourd'hui de penser qu'un modèle unique puisse rendre compte de la complexité de l'Univers, Mario Cosentino propose ici une synthèse des différents modèles existants, qui met au jour un nouveau modèle d'Univers : la théorie de la RMM du "new big bang".

Notre Univers est-il encore en expansion . Peut-on résoudre l'énigme de "la matière noire de l'Univers" ? Apporter une nouvelle explication au phénomène de "la fatigue de la lumière" ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles le "new big bang" apporte des réponses inédites."

 

B- Presse

- Fusion n°61 Mai-Juin 1996 : - Vers l'agonie de la cosmologie standard ? (Philippe Jamet) pp.47-50 -Propriétés particulièrement stabilisatrices de l'hydrogène et de l'hélium (Didier Cornuet) pp.50-52- Les anomalies de la cosmologie standard (Mario Cosentino) pp.53-56

> Fusion n°93 Novembre - Décembre 2002, pp.62-63 (Philippe Jamet)

- Science Revue, hors série n°11, juillet 2003 (Mario Cosentino): Univers & Big Bang Un horizon funèbre - Une nouvelle théorie pour sortir de l'impasse